SGAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fondue 13 novembre

+4
Lis
Olivia-Néo
christine
Coyote
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Alain-Virgule Mar 9 Nov - 12:04

Passons aux choses sérieuses : Qui s'occupe d'acheter les fondues ?

Question 2 Possibilités :

Like a Star @ heaven Un de nous va acheter les mélanges de fromages et on le rembourse (sans râler) sur place - Attention cette alternative peut s'avérer dangereuse dans le cas d'un désistement de dernière minute. Rolling Eyes Rolling Eyes

Like a Star @ heaven On prend le nombre total de participants, on trouve des binômes et on achète par 4 personnes, ex : 2 couples = 1 couple qui achète pour les 2 couples, comme ça si l'autre couple ne vient pas à cause d'une terrible explosion nucléaire ou d'une vague de cholera, le couple payeur pourra envoyer des tueurs à gage pour récupérer son dû. Twisted Evil Twisted Evil

Je redonne le lien vers le site qui peut nous faciliter la tâche : http://www.campagne.ch/

En passant par chez lui, vendredi dernier, il m'a dit qu'il était pourvu en fondue venant directement de son petit producteur de la Gruyère.

Encore mieux : je viens de l'appeler et miracle, il peut nous apporter tous les produits sur place à la cabane du terrain de Loëx (il connait bien, sa femme est l'éducatrice canine de Oschool sur le même terrain).

Etes-vous tous d'accord pour cette option qui faciliterait les démarches ? Plusieurs possibilités :

Like a Star @ heaven Fondues (moitié-moitié artisanale), viandes sèchées (boeuf, cheval, cerf) et autres petits délices de L'Arnault (voir le site et qui est ce boucher/traiteur - chaque année invité par la TSR pour analyser les aliments dans ABE) + vins
Like a Star @ heaven Fondues et divers petites demandes sans les vins et sans les accompagnements

Heure d'arrivée du boucher sur place : 15H30, ce qui serait parfait pour la mise en place du soir et ce qui conviendrait dans le cas où il manquerait un "truc".

Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Il faudrait me répondre assez vite, si vous voulez que je prévienne L'Arnault pour samedi ou si cette option est annulée (si des gens veulent prendre en charge la partie courses, vins et peut-être gâteaux .... Surprised ).

cyclops A vos claviers et bonne journée. cyclops

Alain-Virgule

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Blondine Mar 9 Nov - 12:38

Je ne peux malheureusement pas faire les courses à cause des cours, je vous laisse voir entre vous,

Je pense qu'il serai bien de ce donner un prix moyen par personne (enfant) pour la soirée ? pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise, surtout pour les familles...Embarassed
le prix inclus :

- charcuterie
- Fondue
- pain / patates
- cornichons / oignons

Pour les apéro/boissons(vin/thé)/dessert, etc..., je pense que chacun amène quelque chose, ils nous restent quelques bouteilles, mais je ne sais plus quoi !

Quand pensez-vous ? Question
Blondine
Blondine

Messages : 119
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Alain-Virgule Mar 9 Nov - 12:46

Very Happy Très bonne idée. Cool

J'amène 2 bouteilles de blanc genevois, valaisan ou vaudois (1 pour l'apéro genre Petite Arvine - valais et 1 pour la fondue genre chasselas grand cru) + 1 bouteille pour mettre le vin dans la fondue (Mont-sur-Rolle à 5.95 CHF la Coop).

Question Voulez-vous un prix moyen par personne donné par le boucher comprenant : fondue, charcuterie et .... pain/patates si il en a. Question Les cornichons/oignons, on en a tous dans les placards qui hibernent chaque année après la période d'hiver.

cheers A vos claviers.
Alain-Virgule
Alain-Virgule

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Genève-Servette

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Alain-Virgule Mar 9 Nov - 12:59

Arrow Arrow Pour aller plus vite (car j'aime la vitesse), voici le forfait Fondue artisanale/Chacuterie artisanale/Pain/Patates de région/Cornichons/Oignons : 25 CHF / personne attention, le prix enfant est égal donc regarder selon l'âge du bambin car si il a 12 ans, il mange comme un adulte si vous avez 2 enfants de 6 et 8 ans, ils mangent 1/2 d'un adulte surtout niveau fondue. cyclops

Si besoin je peux trader mais au vu de la qualité des produits chez lui, cela doit être le juste prix.

A vos claviers.
Alain-Virgule
Alain-Virgule

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Genève-Servette

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Coyote Mar 9 Nov - 14:14

Bon ce que j'avais prévu était de faire les courses samedi matin à la migros/coop pour le pain, from et patates ainsi que le vin pour mettre dans la fondue.

Et chaqu'un amène ce qu'il veut à boire/charcuterie/cornichons.... (il a du café, thé et sucre à la cabane pour persque un bataillon.... Shocked )

Mais si Alain-Virgule veut s'en occupper, libre à lui. Moi je n'ai pas le temps avant samedi....

On est 16 pour le moment, sachant que je ne sais pas si Bako vient et
s'il vient seul ou à trois et si Emeline vient et si elle vient avec son copain..... Et s'ils viennent, on sera 21!

Quand aux enfants, il n'y a que Lis qui vient avec et je ne sais pas quel âge ils ont


Pour les caquelons: Anne, Lis, Christine et moi, si quelqu'un a encore un réchaud qui marche sans électricité c'est volontiers

Pour les desserts: Anne, moi, et qui que ce soit qui a le temps (en règle général il y en a toujours plus qu'assez...)
Coyote
Coyote

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 42
Localisation : Ornex, Fr

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Coyote Mar 9 Nov - 14:28

Si jamais les 600gr de fondues sont à 12.40.- à la migros........
Coyote
Coyote

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 42
Localisation : Ornex, Fr

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Alain-Virgule Mar 9 Nov - 14:44

cyclops Ouaip, il est vrai que compte tenu des budgets de chacun, 25 CHF c'est peut-être un peu cher mais cette démarche vient du fait que lors des bouquets de chantier ou des réceptions que j'organise, cela facilite la coordination.

Je suis prêt à aller chercher les ingrédients à la Migros/Coop mais je ne veux vexé personne sunny en prenant cette initiative. Je suis libre le samedi matin pour faire les courses (à la Praille).

Les propoistions ci-dessus sont définies selon ma philosophie : Je propose - On dispose.

Bonne après-midi.

Alain-Virgule
Alain-Virgule

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Genève-Servette

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Alain-Virgule Ven 12 Nov - 15:44

Arrow Nous sommes vendredi 12 novembre et je ne sais toujours pas si je dois aller au supermarché demain et combien de participants seront présents demain soir.

SVP réponse urgente, je pars du boulot à 16H30 aujourd'hui sinon on peut me joindre au 079.553.61.93 bounce
Alain-Virgule
Alain-Virgule

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Genève-Servette

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Coyote Ven 12 Nov - 16:33

Salut,

Ecoute, je pense que je vais y aller demain matin. Je ne sais pas excatement combien on sera non plus, je vais essayer de finaliser tout ça ce soir ...

En tout cas merci d'avoir proposé
Coyote
Coyote

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 42
Localisation : Ornex, Fr

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Alain-Virgule Ven 12 Nov - 16:35

Ok impeccable.

Vers quelle heure doit-on venir pour aider à aménager la cabane en restaurant ? rabbit
Alain-Virgule
Alain-Virgule

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 49
Localisation : Genève-Servette

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Coyote Ven 12 Nov - 16:43

J'ai dit à Lys à partir de 18h pour l'apéro. On est quelques'un à ne pas rentrer entre le cours avancé et la fondue, donc il y aura du monde tout le temps Basketball

Tu peux venir quand tu veux flower
A demain sous le sunny
Coyote
Coyote

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 42
Localisation : Ornex, Fr

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Coyote Ven 12 Nov - 19:40

Récapitulation:


J'achète le fromage, le pain, les patates et le vin pour la fondue. rendeer

Chaque un amène à boire, charcuterie, cornichons, etc.... (A la cabane il y a du thé, tisane, café et sucre, mais pas de crème...)

RDV: à partir de 18h jocolor geek

Après un calcul très vite fait via internet, il faut compter environ 10frs par personne. A préciser demain...

A demain sous le sunny Basketball
Coyote
Coyote

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 42
Localisation : Ornex, Fr

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Lis Ven 12 Nov - 20:22

(Mes filles ont 5 ans et 8 ans elles ne mangent généralement pas beaucoup de fondue).

C'est très bien organisé. Merci pour les courses. j'apporterais le caquelon et tout le reste.

On se réjouit. A demain. afro
Lis
Lis

Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 47
Localisation : Vermont

Revenir en haut Aller en bas

Fondue 13 novembre - Page 2 Empty Re: Fondue 13 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum