SGAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vive les VACANCES !!!

Aller en bas

Vive les VACANCES !!! Empty Vive les VACANCES !!!

Message par Blondine Jeu 19 Juin - 17:43


PRECAUTIONS POUR LES VACANCES
Voici quelques conseils qui vous aideront à passer l’été, tous ensemble dans les meilleures conditions …

ATTENTION AU COUP DE CHALEUR :
Les signes annonciateurs sont les suivants, halètement accéléré, peau brûlante, soubresauts musculaires, regard hébété. Enveloppez-le dans une serviette d’eau fraîche, mais pas glacée. Si le cas s'avère grave, placez-le dans une baignoire. Un coup de chaleur peut être fatal. Consulter votre vétérinaire le plus tôt possible.
CHIEN + VOITURE EN STATIONNEMENT = DANGER
Même si vous prenez les précautions les plus élémentaires telles que : laisser les fenêtres entrouvertes, et stationnement à l’ombre, il est nécessaire d'être très, voir extrêmement vigilant. Par une belle journée à 21°C à l'ombre , la température à l’intérieur du véhicule peut rapidement monter à plus de 45°C en quelques dizaines de minutes. C’est, évidemment , extrêmement dangereux.

PAVÉS , ROUTES ET PLAGES CHAUDES:
Ces matériaux exposés au soleil absorbent très facilement la chaleur de par leur consistance minérale, et aussi par leur couleurs .N'oubliez pas que les pattes , comme nos pieds nus ,sont sensibles aux brûlures et que les coussinets peuvent s'ouvrir facilement sur une portion d'asphalte surchauffée.

L'APPROVISIONNEMENT CONSTANT D’EAU FRAÎCHE :
Comme vous le savez, les chiens ne transpirent que par les coussinets de leurs pieds et par halètement. En réalité seule l'évaporation par les surfaces humides de leur gueule et de leur museau aide à abaisser leur température corporelle, d'où l'importance de leur assurer une bonne disponibilité d'eau fraiche.

LES PARASITES EXTERNES et INTERNES:
Le temps chaud et humide favorise le développement des puces, des tiques, des acariens etc... qui se multiplient alors très rapidement. Soyez bien à jour du programme de prévention de votre chien.
LA SAISON DES ALLERGIES :
Il nous arrive souvent d’éternuer l'été. Nos chiens se grattent. Parmi les agents allergènes les plus fréquents chez les animaux, on compte le pollen, la pelouse et les mauvaises herbes. Si votre compagnon se gratte à l’excès ou se mordille les pattes, faites lui passer un examen, il se pourrait qu'il souffre d'une allergie.

LE QUOTIDIEN
Prévoyez de les garder dans un endroit frais , à l'’intérieur , faites circuler l’air à l’aide d’un ventilateur ou en provoquant de légers courants
d'air , à l’extérieur , faites attention à leur assurer de l'ombre .. A l’occasion, aspergez votre chien, avec un tuyau d’arrosage réglé en pluie… il saura apprécier.
Méfiez-vous des herbicides et des insecticides. Lisez attentivement les précautions d’utilisation des produits chimiques pour pelouse et jardin, et éloignez votre chien des endroits fraîchement traités. En règle générale , si un animal entre en contact avec des produits chimiques , il faut lui laver les pattes, l’abdomen et la poitrine, avant qu'il ne se lèche et consulter.
Un bon brossage régulier, qui permet de soulever les poils et de voir l’état de la peau, aide au dépistage rapide d'éventuels parasites et/ou infections cutanées.
Ne l'’encouragez pas à un exercice important durant les heures les plus chaudes de la journée. Et ne vous inquiétez pas si votre chien mange moins.
Evitez de les laisser boire l’eau des piscines ou de la mer. Après la baignade, rincez-les. Le sel et les minéraux peuvent endommager le pelage de l’animal.
BONNES VACANCES
Blondine
Blondine

Messages : 119
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum